Liens personnels

Le lien vers ma base sur Geneanet se trouve dans la barre de menu sous le bouton "Accès base geneanet". Vous pourrez naviguer à travers les générations qui nous ont précédés. Pour ma branche, les lieux concernés se situent dans l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la province belge du Luxembourg. Les ancêtres de mon mari sont tous originaires du Pas-de-Calais dans sa partie ouest.

geneweb Pour présenter cette généalogie, j'ai utilisé le logiciel Geneweb conçu par Daniel de Rauglaudre

geneanet Elle est hébergée chez Geneanet, base de données généalogiques sur laquelle vous pouvez chercher ancêtres et cousins éventuels


J'ai aussi déposé sur geneanet une base que j'ai réalisée pour des amis américains. L'énigme qu'il m'ont posée a trouvé certaines réponses, a soulevé d'autres questions et a gardé certains pans dans l'ombre. Je ne perds pas espoir de trouver un jour la bonne clé.


J'ai conçu un site basé au départ sur Joseph LEPAUTE DAGELET, un de mes lointains cousins du 18ème siècle, membre de l'expédition de LAPEROUSE. Il nous entraîne sur les traces de cette expédition et de sa triste fin.

lepaute

Suite à plusieurs demandes, j'ai été amenée à établir la généalogie de René Jules LALIQUE, le célèbre joaillier, et à préciser certaines dates qui étaient inexactes sur d'autres sites. Vous la trouverez sur Geneanet.


La passion de la généalogie m'a amené à participer aux travaux d'un groupe de bénévoles qui relèvent les registres d'état-civil et les BMS de la Marne, de la Meuse, de la Haute-Marne, de l'Aisne, des Ardennes, de l'Aube, du Jura et de l'Ile de la Réunion. Leurs relevés sont consultables sur plusieurs sites accessibles à partir de mon portail généalogique personnel.


Suite à ces relevés, j'ai mis en place ce site :

reims
pour mieux connaître la ville de Reims comme l'ont connue nos ancêtres.



Liens intéressants

gencom Un site pour trouver une commune en France, avec ses hameaux et lieux-dits, ses monuments.


Le site Mémoire des hommes est mis à notre disposition par le ministère de la défense. Il honore la mémoire de celles et ceux qui ont participé ou donné leur vie pendant les conflits de l'époque contemporaine.

Le ministère de la défense met également à notre disposition le site Sépultures de guerre : il permet de connaître le lieu d'inhumation des personnes décédées au cours des conflits contemporains et enterrées dans les nécropoles nationales.


Ce site nous présente l'évolution du Front de Champagne au cours de la guerre de 1914-1918


Ce site de l'Association 1914-1918 nous plonge au coeur de ce grand conflit mondial.


Voici une page de liens sur les Prisonniers de guerre pendant la guerre de 1939-1945


anecdotes Un site qui regorge d'anecdotes sur nos aïeux.


haut de page

Mise à jour : - Plan du site - contact - Conception et réalisation graphique : Marie-Lise ROCHOY ; Mars 2009
Site optimisé pour un affichage en 1024*768 sous Mozilla Firefox
html et css validés W3C - site hébergé par Orange pages perso - Nom de domaine gratuit, blog gratuit